L'institut des Jeunes Sourds fabrique des bancs et tables pour l'étang

L'institut des Jeunes Sourds fabrique des bancs et tables pour l'étang

Thématique : Vie municipale

Lundi 4 mars au matin, Karim, Hayat, Antonin, Youcef et Juliette, 5 jeunes de l’Institut des Jeunes Sourds de Bourg-en-Bresse se sont déplacés à l’étang des Bénnonières.

Accompagnés de leur interprète Astrid Lanier, de John Watson leur formateur “Espaces verts” et du directeur de l’établissement Pascal Delolme, ils ont été accueillis par le Maire, Sébastien Gobert, et par Lysiane Cousot, conseillère municipale.

Dans le cadre de leur formation, ces jeunes vont fabriquer dans leurs ateliers des tables et des bancs pour aménager des aires de pique-nique autour de l’étang. Ils ont apporté et présenté deux modèles de tables dont un modèle accessible aux personnes en fauteuil roulant. Des réalisations en bois de très belle qualité qui s’intègreront parfaitement à cet environnement.

Ils ont ensuite emprunté le nouveau cheminement autour des étangs avec les élus et les employés municipaux pour déterminer les emplacements favorables et s’accorder sur les types de fixation au sol. De vrais professionnels!

Merci à ces jeunes et leurs formateurs qui vont permettre aux familles jasseronnaises de profiter de ce magnifique lieu dès les beaux jours. Ils se sont en effet engagés à venir installer les tables avant l’été, et peut-être partager une partie de pêche avec les élus.

Voir l'image en grand

Dans la même thématique